Plus rien à branler
Infos & réservation
Thème
- Plus rien à branler est un pêle-mêle jouissif et amusant des choses qui exaspèrent le plus Ghislain Blique : Thionville, le co-voiturage, les cafés à chat, les voleurs de vélos, le couple, le célibat…
- Des thèmes qui peuvent sembler classiques pour un spectacle de stand-up, mais le flegme de l’humoriste et son sens de la punchline vous amèneront toujours là où vous ne vous y attendiez pas.
Points forts
- Si vous avez peur des interactions avec le public, ce spectacle est fait pour vous, car Ghislain Blique le dit lui-même, parler avec les gens, « ça me fait chier ». Même au premier rang, vous serez bien tranquille !
- L’avantage d’un spectacle un peu décousu est que l’humoriste n’hésite pas à adapter les blagues en fonction du public et à en tester des nouvelles !
Quelques réserves
- Plus rien à branler ressemble davantage à un long passage en comedy club qu’à un spectacle avec un début, une fin et un fil conducteur.
Encore un mot...
Malgré l’apparente distance que l’humoriste établit avec son public, on découvre en fait un stand-uppeur attentif à son auditoire, ce qui rend le personnage désabusé de Ghislain Blique d’autant plus sympathique.
Une phrase
« Je fais du vélo avec mon casque anti-bruit parce que, bah… je déteste les gens. Et là je vois y a un mec qui me fait des grands signes pour avoir mon attention. J’me dis qu’il a p’t’être besoin d’aide. Donc bah… Jje m’arrête pas. Puis il me montre qu’il a un flingue. J’me dis qu’il a p’t’être besoin d’aide. Donc bah… je m’arrête. ».
L'auteur
- Après avoir découvert le stand-up lors d’un voyage en Australie, Ghislain enchaine les plateaux de comedy club. Se faisant peu à peu une place sur la scène humoristique parisienne, il intègre le Jamel Comedy Club.
- Ghislain Blique présente à présent son premier spectacle, Plus rien à branler, partout en France, en plus d’animer depuis 2020 son podcast intitulé Comique !.
Ajouter un commentaire