Olivier de Benoist: 0-40 ans
Infos & réservation
Thème
C'est fini, c'est promis, Olivier de Benoist ne s'en prendra pas aux femmes dans ce spectacle ! Enfin ça, c'est sans compter des rechutes inévitables malgré une bonne volonté évidente. Aujourd'hui ODB a 40 ans et il est bien décidé à nous raconter sa vie, et à prouver à son public que la guérison est proche !
Points forts
- Dans ce nouveau spectacle, ODB revisite en partie son enfance et c'est souvent réjouissant. Quand il évoque les éléments phares de sa jeunesse, la salle se divise en 2, d'un côté ceux qui se marrent franchement parce qu'ils comprennent ses références, de l'autre ceux qui se demandent bien ce qu'est un Tang ou une cassette à rembobiner manuellement, et qui finissent par en rire aussi !
- Il s'essaie également à l'humour politique où chacun en prend pour son grade, à égalité ! Ses questions du bac revues et corrigées sont très drôles !
- A plusieurs reprises dans le spectacle, Olivier de Benoist s'appuie sur des diaporamas qu'il projette en direct: c'est un outil original dans un one-man-show et qui fonctionne bien. D'aucuns pourraient dire que cela ressemble à tous les montages photos qui circulent sur les réseaux sociaux, et que c'est assez commun, mais ce serait sans compter les commentaires poilants de l'humoriste à chaque nouvelle image. Mention spéciale à son fantastique "musée de la femme" !!
- Cette mention spéciale m'entraîne vers mon dernier point : même s'il cherche à' s'en guérir, ODB excelle dans ses blagues sur les femmes, qui marchent à tous les coups ! Une marque de fabrique bien méritée !
Quelques réserves
- Ses "rechutes" multiples sur les femmes sont parfois un peu trop téléguidées, on les voit venir de loin et ça gâche un peu le plaisir...
- ODB enchaine les blagues à toute vitesse et nous en offre beaucoup, ce qui est, avant tout une qualité. Mais cette qualité se transforme en défaut quand, à force de passer très vite du coq à l'âne, de son enfance aux femmes en passant par son assistant moldave, il commence à perdre son public qui ne sait plus où il en est. C'est un peu dommage car le résultat est qu'on peine à se rappeler de ses meilleures vannes en sortant du spectacle ...
Encore un mot...
Bien que parfois un peu confus et trop rapide, un spectacle réjouissant dans son ensemble !
Mais Olivier de Benoist devrait pouvoir faire encore mieux.
L'auteur
Juriste de formation, rien ne destinait Olivier de Benoist à une carrière comique, et pourtant cela fait plus de 10 ans qu'il s'est lancé sur les planches pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. En 2005, il écrit son premier one-man-show "Haut débit" qui devient "Très Haut Débit" en 2006 et "Très Très Haut Débit" en 2008.
C'est ensuite à la télé qu'il prend tout son envol en 2010 en participant à de très nombreuses reprises à "On n'demande qu'à en rire", l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Il est d'ailleurs toujours dans la programmation de France 2 puisqu'il intervient régulièrement dans "Vivement Dimanche Prochain".
Après "Fournisseur d'Excès" en 2013, ODB revient aujourd'hui avec un nouveau spectacle sur la scène mythique du Café de la Gare.
Commentaires
Moi je viens de le découvrir et il est génial bravo quel talent
J'ai été le voir à Limoges il y a qq temps et je n'ai pas été très convaincue. Ses blagues misogynes, une fois de temps en temps ça passe, mais presque ça, ça devient lassant. Qu'il remplace le mot "femme" par "noir" ou "juif" et on verra combien de temps il tiendra sans se faire siffler...
Son Point Fort, on dirait du BIGARD, c'est les blagues sur les femmes.... et surtout le moldave, c'est du ++
Par contre, je rejoins, le commentaire du point faible indiquant que l'enchainement des blagues nous perd un peu.
Point important également, il faut être dans une salle pas trop profonde, si on est au fond, on rate les mimiques. Il vaut mieux voir dans ce cas à la TV.
35 euros la place, c'est un bon prix pour un spectacle de ce type.
A voir et à suivre....
Spectacle vraiment très court, on reste sur sa faim: 20H45 / 22H max !
Vu à Nice ,
Un bon moment même si le genre n'est pas renouvelé avec des blagounettes sur les femmes et les belles mères. Les diaporamas ressemblent à toutes les photos Facebook vues et archi vues. On attend qu'il s'invente un vrai univers.... l'assistant lui vole la vedette.
Nous avons beaucoup apprécié son spectacle " très haut débit " En retournant voir 0/40 on s'perçoit qu'il s'agit exactement de la même chose. Nous sommes donc extrêmement déçus et nous ne retournerons pas le voir... C'est du vol.
C'est agaçant cette manie qu'on les mauvais humoristes d'attendre les rires à la chute de leurs blagues en regardant le public... Histoire de vérifier si ce public a bien compris la vanne???
Ajouter un commentaire