Moi Papa?
Infos & réservation
Thème
Dans son appartement parisien, Arthur nous raconte l'histoire de son couple et ses angoisses quant à sa future paternité. De sa peur de devenir père, à l'accouchement de sa femme, en passant par les prises de têtes sur le prénom de l'enfant, Arthur Jugnot va vous rappeler de (plus ou moins) bons souvenirs, ou vous faire passer l'envie de devenir parent... Quoique...
Points forts
- La mise en scène est exceptionnelle, très moderne et vivante. Le décor vit et évolue avec Arthur Jugnot tout au long de son apprentissage de la paternité.
- Sans être hilarant, le spectacle est drôle, émouvant. Arthur passe par plusieurs traits de caractère tout au long de la pièce, par rapport à son enfant qui l'énerve, le fait rire, pleurer, mais qu'il aime par dessus-tout.
- La scène de sa femme chez le gynécologue est à tomber par terre !
- Arthur Jugnot, faut-il encore le signaler, est un excellent acteur, captivant, qui sait jouer et échanger avec son public.
Quelques réserves
Je ne vois pas vraiment de points faibles.
Encore un mot...
Un moment très agréable pour le premier One Man Show, en partie autobiographique, d'Arthur Jugnot, dans un lieu mythique de la comédie: Le Splendid.
Une phrase
"Il n'y a qu'un raison pour qu'un homme roule à 2 kilomètres-heure: c'est qu'il rentre de la maternité... ou alors qu'il passe par le Boulevard Magenta."
L'auteur
Bjarni Haukur Thorsson est un auteur, acteur, metteur en scène et réalisateur islandais, connu pour ses pièces Dad (Papa) et Grand Dad (Grand-Père).
Ajouter un commentaire