Michel Drucker: Seul avec vous
Infos & réservation
Thème
Michel Drucker retrace son parcours, 50 ans de télévision, en dévoilant l’envers du décor au travers d’anecdotes et de nombreuses histoires d’amitié.
Points forts
Le ton intimiste du spectacle est particulièrement remarquable.
On est transporté pendant deux heures, des coulisses de l’ORTF à celles de la télévision actuelle.
Michel Drucker relate avec humour, élégance et bienveillance de multiples anecdotes qui ont jalonnés sa carrière, et plus généralement sa vie.
L’ensemble est rythmé par des extraits d’émissions de variétés ou de grands moments sportifs, qui illustrent sa passion pour les artistes, le football et le vélo.
Au delà de son talent de conteur, on découvre chez Drucker un talent d’imitateur quand il évoque, par exemple, avec humour, Johnny Holliday, Jacques Chirac, Louis Jouvet ou Gérard Depardieu...
Beaucoup d’émotions, de rires et de tendresse émanent de cette épopée à travers l’univers souvent cruel de la Télévision.
Quelques réserves
Je n’en vois pas.
Encore un mot...
Ce flash back étonnant résonne auprès de chacun de nous, quel que soit notre âge, car l’homme a su, avec talent, traverser les modes.
Véritable conteur, on ne voit pas le temps passer. D'autant qu'il respire la gentillesse et la simplicité.
A la fin du spectacle on aimerait être son copain, le prendre par l’épaule pour l’emmener boire un verre et poursuivre tranquillement cette conversation...
Une phrase
- « Les poules du LOFT ont un QI supérieur à celui des candidats »
- « Vous, vous avez été vendu avec le poste »
L'auteur
Est-il vraiment nécessaire de présenter Michel Drucker, icône du monde audiovisuel, et longtemps perçu par bon nombre de français comme le gendre idéal ?
Commentaires
Excellent conteur , sa vie familiale nous a permis de refaire avec lui une adolescence positive malgré un ton un peu sévère paternelle !
1 h 20 de très bons souvenirs pour nous tous ;
Michel Drucker homme à l' écoute des autres et je pense humain ;
très belle après- midi , merci Mchel
Ajouter un commentaire