Haroun
Infos & réservation
Thème
Avec son look de premier de classe, Haroun nous emmène dans son univers. Revisitant les thèmes de société, que ce soit le terrorisme, les réseaux sociaux, les conflits ou encore le traitement des animaux, Haroun possède une vision du monde bien à lui qui devrait nous pousser à réfléchir...
Points forts
- Malgré des thèmes classiques, la perspective choisie par Haroun pour les traiter ne l'est pas du tout. Ses vannes sont inattendues et surprenantes.
- Haroun se sert de son humour pour nous faire réfléchir à propos de sujets importants comme le racisme, la discrimination, l'écologie... autant de pistes de réflexion sur lesquels l'humoriste va tenter de nous faire cogiter.
- Un humour noir, cynique mais sans jamais tomber dans le trash.
- Haroun possède une capacité d'improvisation hors norme et joue avec le public durant tout le spectacle. On sent une proximité avec ce public, qui est tout de suite mis à l'aise.
Quelques réserves
Son occupation de la scène n'est pas convaincante: mis à part quelques mimes très bien réalisés, il reste la majorité du temps derrière son micro.
A part ça, rien à dire, on passe un très bon moment.
Encore un mot...
Pince sans rire, cynique, pessimiste... il y a du Gaspard Proust en Haroun.
Une phrase
"Les humains sont les nazis des animaux et les chiens sont leurs collabos"
L'auteur
Haroun débute la comédie lors de son entrée en école de commerce en rejoignant la troupe d'improvisation de celle-ci. Après cinq ans d'études, et la création d'une société, il plaque tout pour faire un tour du monde dont il revient avec cette bonne idée: monter sur scène et jouer son spectacle, "Tous Complices", qui cartonne depuis 2015, en province puis à Paris.
Il joue aujourd'hui son dernier spectacle au Théâtre Le République et en tournée.
Commentaires
J'ai assisté à son spectacle "Tous complices" sur SORGUES, j'ai vraiment été déçus. Le spectacle en ligne sur YouTube FB sont d'une qualité meilleur.
Je ne sais pas si HAROUN s'est adapté à l'électorat du sud mais j'ai trouvé qu'il tapais beaucoup trop sur les minorités. C'étais limite... gênant. Autant sur les vidéos en ligne je trouve cela maitriser autant là je me sentais pas à ma place.
Ajouter un commentaire