2m30
Infos & réservation
Thème
La démarche est pourtant simple : il s’agit d’allumer la lumière, prendre un micro et vous aurez la possibilité de rétablir votre place dans l’équilibre familial.
Parce qu’il vaut mieux en parler que de tuer son frère et imiter les grimaces de sa mère que de ne plus les supporter, Alex Fredo, grand hypocondriaque dont l’allure réconcilie Ramzy et Michel Berger, a choisi de monter sur scène.
Dans ce spectacle empreint d'une grande bienveillance, il nous confie ses angoisses tout en les mêlant, guitare à la main, à son amour pour la variété française.
Points forts
Alex Fredo témoigne d’un humour plein de gentillesse, mais aussi d’une habileté pour la guitare et la chanson.
Son aisance et sa simplicité lui offrent une vraie présence sur scène et de vrais moments de partage et d’improvisation avec le public.
Alors qu’il est rare que ce soit le cas dans le stand-up, il s’agit d’un spectacle familial, auquel vous pouvez emmener vos enfants sans inquiétude.
Quelques réserves
Ses adaptations en direct à partir des réactions du public et ses improvisations sont le réel point fort du spectacle, plus que le texte lui-même.
Encore un mot...
Ici, le public ne se contente pas d’assister à une performance, il devient partie prenante du rythme du spectacle. Alex Fredo, attentif à chaque réaction, les capte avec bienveillance et humour, n’hésitant pas à les prolonger, ce qui donne plus que jamais le sentiment que chaque représentation sera unique, car façonnée par et avec un public différent.
Cette interaction vivante souligne pourquoi un numéro de Stand-up doit être vécu en direct, plutôt que consommé sur les réseaux sociaux.
Une phrase
- « J’ai bien analysé le “bonjour” de ma mère. Son premier “bonjour” quand tu la rencontres, c’est le deuxième “bonjour” de quelqu’un à qui t’as dit “bonjour” et qui ne t’as pas répondu “bonjour”. Ma mère, elle rentre dans un magasin, elle fait : “BONJOUR”. »
L'auteur
Alors qu’il est journaliste, Alex Fredo se retrouve propulsé sur la scène de l’Olympia en première partie d’un humoriste (tellement célèbre qu’on ne le nommera pas) qu’il devait juste interviewer…
- Sa carrière d’humoriste démarre ainsi sur un mensonge et un bide retentissants sous les yeux de son patron surpris, mais pas franchement impressionné. Licencié sans préavis ni indemnité, Alex saisit sa chance et écrit « Bonjour », son premier spectacle de Stand-up. • Invité à se produire dans les comedy clubs les plus prestigieux, il cumule des millions de vues et fut ainsi révélation du Montreux Comedy, du Lillarious, ou encore de Namur is a Joke… .
Ajouter un commentaire