Infos & réservation
Thème
Lors de l’EMI (Expérience de Mort Imminente) que vit Anna Renucci, victime d’un accident de la circulation, elle rencontre un être obscur qui lui promet de la tuer. Réinsérée dans le réel, et poursuivie par cet homme, elle engage une course mortelle, émaillée de crimes monstrueux et d’évènements aux allures surnaturelles. Pour Anna Renucci, être convaincue de l’existence d’un au delà est loin d’être réconfortant.
Points forts
Nicko Takian a habilement divisé le récit en 71 courts chapitres, générant ainsi un souffle puissant et un suspens soutenu. Malgré la délicatesse du sujet traité, la vraisemblance des évènements et des personnages n’est jamais remise en question. L’écriture est précise, belle et légère; les émotions parfaitement transmises au lecteur, qui a le sentiment de vivre les situations.
Quelques réserves
Impossible d’imaginer la conclusion avant d’arriver à la fin, exercice habituel du lecteur de polar. C'est frustrant...
Au surplus, difficile de ne pas lire ce roman d’une traite. Mais encore faut-il avoir le temps...
Encore un mot...
Inviter la métaphysique dans un polar, c' est un pari audacieux. Il est, en l'occurrence, tenu. Nicko Tackian nous fait voyager du monde microscopique des neurones au monde infini de l’au delà. Sans jamais quitter le vaste domaine du roman policier, le récit s’aventure aux limites de la science fiction et conduit le lecteur à de vertigineuses et passionnantes interrogations. L’angoisse dispensée par ce roman est physiquement ressentie par le lecteur; l’adrénaline est au rendez vous.
L'auteur
Nicko Tackian, auteur de BD, créateur de jeux video, scénariste, réalisateur, signe là son premier roman.
Ajouter un commentaire