LES MEILLEURES VENTES DE LIVRES ? PAS DE VRAIE SURPRISE
Victor Castanet est largement récompensé de ses années d'enquête sur les maisons de retraite : Les Fossoyeurs : révélations sur le système qui maltraite nos ainés frise les 100.000 exemplaires vendus. Beau record ! Notre chroniqueur Yann Kerlau recommandait chaleureusement cette enquête rigoureuse.
Pierre Lemaître, quant à lui, remonte aussi parmi les ouvrages les plus vendus pour Le Grand Monde, une chronique de Bertrand Devevey (plus de 20.000 ex. vendus) qui fait voyager le lecteur, durant l’année 1948, entre Liban, France et Indochine. Haut en couleur, en odeurs, en surprises. Un régal !
Nicolas Mathieu le suit de près par Connemara, un roman sensible et subtil, un talent remarquable, résume Marie de Benoist dans sa chronique.
Mais peut-être la palme revient-elle à Joël Dicker qui publie (dans sa propre maison d'éditions Rosie & Wolfe) L’affaire Alaska Sanders et L’énigme de la chambre 622 que notre chroniqueur Rodolphe de Saint-Hilaire avait cependant moins apprécié que L'affaire Harry Quebert. A vous d'en juger !
Précision : le site "Actualitté L'univers du livre" donne régulièrement les chiffres des meilleures ventes établi chaque semaine par Edistat.