Conversation musicale avec Philippe Le Guillou
L' Encre Malouine, l'association littéraire basée à Saint-Malo, recevra le vendredi 29 novembre Philippe Le Guillou, pour son dernier roman édité chez Gallimard Brest, de Brume et de Feu. Le romancier, né dans le Finistère, part sur les traces de ses grands-parents qui ont vécu à Brest avant la destruction en 1944. Une ville enfouie, reconstruite de manière verticale et géométrique. Brest dont le nom " claque avec une dureté musicale et océanique " écrit Le Guillou. Une ville à la lumière vénitienne chantée par des poètes et écrivains, comme Jean Genêt.
Dans ce voyage, Vincent Spatari, comédien, et Pascal Verdeau, journaliste, ont convié Hervé Berlan, accordéoniste, qui mettra en musique des refrains liés à la mer et en particulier le célèbre poème de Jacques Prévert: Barbara (publié en 1946) : " Rappelle-toi Barbara. Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. Et tu marchais souriante. Épanouie ravie ruisselante. Sous la pluie. Rappelle-toi Barbara... "
Le public est donc invité à ne pas oublier son ciré et à les rejoindre le 29 novembre à 18h à la Grande Passerelle, la médiathèque de la ville, 2, rue Nicolas Bouvier, 35400 Saint-Malo. Entrée gratuite, suivie d' une séance de dédicace.