Exposition

A Milly-la-Forêt, le grand photographe du monde et de la nature, Stanislas Fautré rejoint Cocteau, Tinguely et Niki de Saint-Phalle

Image

Le photoreporter Stanislas Fautré expose ses photos des trésors de la planète dans l’espace Béchu puis dans le parc Moustier à Milly-la-Forêt (Essonne) où il a posé ses valises. La presse magazine (Le Figaro Magazine entre autres) qui publie de magnifiques reportages de ce jeune photographe, notamment les photos du Mustang au Népal, salue son travail réalisé en grand format et en plein air... et nous aussi !  Milly-la-Forêt est un lieu phare de la culture notamment avec la chapelle Saint Blaise des Simples qui recèle les peintures murales éponymes de Jean Cocteau et avec également l’installation monumentale, dans les bois, de Jean Tinguely et Niki de Saint-Phalle.

Naturellement, on n’oubliera pas au cours de la visite d’admirer, à trois pas, la magnifique halle du 15e siècle, au cœur de la grand-place de la petite ville. Milly-la-Forêt a accueilli nombre d’artistes et de grandes voix, par exemple Jean Marais, qui y a tourné des scènes de la Belle et la Bête, ou Jacques Chancel et son grand échiquier. A l’occasion de cette remarquable exposition, le maire de Milly, Bernard Bouley, a fait complètement restaurer l’espace Béchu dédié aux expositions et qui met en lumière en ce moment 18 portraits hommages aux Cultures du monde. Sur la route de Fontainebleau, la charmante ville de Milly-la-Forêt vaut le (petit) détour ! 

Un regard sur le Monde ; jusqu’au 27 avril 2025 à l’espace Paul Béchu et dans le parc du Moustier jusqu’au 31 août 2025. Conférence-débat avec l’artiste le 24 avril à 19h. Entrée libre. Réservation-contact : 01 64 92 80 87. Remerciements de notre rédacteur Rodolphe de Saint-Hilaire à Marie-Gabriela Bobault,  première adjointe chargée de la culture.