CA SWINGUE A PASSY... ET CA FAIT DU BIEN AU THEATRE
Michel Durausoy et Jean-Georges Tharaud ont repris la (petite) magnifique salle de l’ancien cinéma de Passy fondé en 1932 dans le plus pur style Art Déco. La renaissance d'une salle de spectacles et de théâtre mérite bien d'être soulignée !
200 spectateurs passionnés de spectacles musicaux -mais pas que- puisque les enfants et les jeunes en particulier y seront les rois- pourront, ensemble, applaudir les créations originales produites dans cette nouvelle salle familiale du "village" de Passy (95 rue de Passy, Paris 16e).
Le rideau rouge se lève pour recevoir Joséphine Baker. Elle ouvre le bal jusqu’au vendredi 31 décembre à 19 h dans une mise en scène de Xavier Durringer.
Au jeune public est proposé un spectacle musical surprenant et inattendu : Mission Merlin : Au royaume d'Arthur, rien ne va plus. Le dragon Fafnir a jeté un sort à Merlin qui lui a fait perdre tous ses pouvoirs. Avec humour et sur une musique endiablée, la troupe nous entraîne dans des péripéties où rien ne se passe comme prévu... Les 18, 19, 21,22,23,24, 28,29,30,31 décembre à 14 h.
Et les amateurs de Seul en scène apprécieront Elliot Jenicot : Les fous ne sont plus ce qu'ils étaient . En réalité, il n'est pas seul ! Car le lieu est habité par deux propriétaires : le premier, Elliot Jenicot, celui qu'on voit, qu'on écoute, qu'on entend respirer et transpirer et le second, Raymond Devos, celui qui plane, dont les mots-bijoux ont trouvé preneur, parleur, raconteur, joueur.
Pour ces trois spectacles, où chacun a son horaire (14 h, 19h, 21h), il faut bien sûr consulter le site du théâtre de Passy. Mais Culture-Tops veille en la personne d’un de ses chroniqueurs, Rodolphe de Saint Hilaire, qui y assurera en permanence, et en voisin, une présence attentive et critique.