Théâtre

41ème édition du Prix du Brigadier

Image

Ce mercredi 6 décembre se tenait au Théâtre Montparnasse, la cérémonie de remise de PRIX DU BRIGADIER dont c’était la 41ème édition. Ce prix professionnel organisé par l’Association de la Régie Théâtrale est un événement unique qui s’inscrit dans une tradition théâtrale depuis 1960.

Les heureux lauréats étaient Christine Murillo pour le Brigadier de l’année pour son spectacle actuellement à la Scala : « Pauline et carton » , Stéphane Hillel, Pierre Arditi et Danielle Mathieu-Bouillon, tous trois pour un Brigadier d’Honneur récompensant leur carrière.

Les maîtres de cérémonie étaient Mme Karen Taïeb, Maire-Adjointe à la Culture à la Ville de Paris, Mrs Bertrand Thamin directeur du Théâtre Montparnasse, Pascal Guillaume, président de l’ASTP, Jean-Claude Houdinière, producteur et Mlle Cristiana Reali.

Devant un parterre de plus de 500 personnes, constitué de tous les corps de métier du théâtre, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et émouvante. Les récipiendaires ont chacun à leur manière fait une déclaration d’amour à leur métier avant de frapper les trois coups avec ce magnifique objet symbolique fabriqué avec des perches des plus grands théâtres parisiens, recouvert de velours rouge, clouté d’or avec une plaque au nom des lauréats.

L’Association de la Régie Théâtrale qui organise ce prix chaque année a vocation à entretenir la mémoire du théâtre et recueille tous les documents concernant les œuvres, carrières et spectacles qui font la richesse de ce métier.