Noémie de Lattre: Féministe pour homme
Noémie de Lattre est féministe, mais du genre très féminine et sexy. Et son one woman show est vraiment aussi intelligent que drôle.
Infos & réservation
Thème
Noemie de Lattre est féminine, sexy, reconnaît qu’elle a des faux seins, change souvent de couleur de cheveux « mais », ou plutôt « et », est féministe! Elle parle des hommes et des femmes, aux hommes et aux femmes ; elle parle de carrière, de famille, d’éducation, de publicité, de sexe, de quotidien.
Elle, pour qui ce mot était synonyme de vieilles filles aigries à aisselles velues, nous raconte comment elle en est arrivée là!
Points forts
Non seulement Noémie De Lattre est drôle, extrêmement drôle, en rendant la salle tout entière (hommes et femmes confondus) hilare, mais elle a également écrit un spectacle très intelligent. Nous sommes très loins d’un discours clivant, opposant les hommes et les femmes, accusant le dit « sexe fort » de tous les maux des femmes.
Le rythme du show a manifestement été très travaillé. Au delà de nous faire beaucoup rire, Noémie De Lattre a une énergie communicative, et sait également être émouvante, parfois sérieuse, tout en ponctuant son spectacle de jingles excellemment bien chorégraphiés.
La mise en scène a été finement pensée, au millimètre près (au sens propre comme au sens figuré) puisque Noémie De Lattre se met à nue ( encore au sens propre comme au sens figuré) en dévoilant juste ce qu’il faut...
Ce one woman show vise un public très large. Les féministes seront conquis, les sceptiques ne pourront qu’être convaincus de l’intérêt du féminisme au fur et mesure du spectacle, et les jeunes (ainsi que les moins jeunes d’ailleurs) devraient apprendre beaucoup de choses essentielles de manière ludique!
Quelques réserves
Je n’en vois pas.
Encore un mot...
Noémie de Lattre revalorise l’image du féminisme, nous rappelant qu’il s’agit d’un engagement de l’humain pour lui-même, et non des femmes contre les hommes.
Une phrase
« Le féminisme n’est pas une horrible maladie vénérienne mais simplement un humanisme comme les autres ! »
L'auteur
Noémie de Lattre est une actrice, autrice de théâtre et et metteuse en scène née le 11 août 1977 à Paris.
Elle se produit pour la première fois des l’âge de 15 ans sur des scènes ouvertes parisiennes avec sa comparse Delphine Lacouque et intègre à 17 ans l’École du Théâtre national de Chaillot après l’obtention de son bac avec mention Très bien. Nous l’a retrouvons très régulièrement au théâtre, y compris dans des pièces qu’elle écrit, mais également sur grands et petits écrans, ainsi qu’à la radio. Elle travaille régulièrement avec Pierre Palmade avec qui elle a joué dans Si c’était à refaire, la pièce de Laurent Ruquier, puis dans l’émission de fiction "Made in Palmade" sur France 3, dans la pièce Le Comique écrite par Pierre Palmade, et dans Le grand restaurant II sur France 2 . Elle collabore aussi souvent avec Michel Muller avec qui elle a joué dans "Hénaut Président", série télé sur Paris Première, et les saisons 1 et 2 d’"Un film sans" sur TPS Star.
En 2016, elle a publié un « réquisitoire »: Un homme sur deux est une femme.
Commentaires
Je viens de voir sa.piece. quelle.plaisir.de voir traiter un sujet aussi sensible avec autant d'émotions.
Merci pour ce moment drôle.et si sérieux à la fois. Féministe je ne suis.pas car être féministe c'est juste croire en l'humanité. Et tout ce qu'elle a traité comme sujet n'est pas un droit c'est juste la.normalite.
Merci pour ce moment
Super spectacle ,comment faire rire et attrister tout à la fois, sur un sujet avec bien des positions tranchées et pas toutes nécessaires loin s'en faut
Ajouter un commentaire