Le show du Futur, par Bruno Salomone
Infos & réservation
Thème
Seul en scène, Bruno Salomone parodie une émission de télévision qui se déroule en 2040.
Le comédien mène l'émission en y interprétant tour à tour l’animateur, les chroniqueurs, les invités, les stars, les peoples…
Au menu : chansons décalées, rubriques improbables, météos surréalistes...
Points forts
- Bruno Salomone se montre excellent comédien, car il sait occuper l’espace avec grâce, et interpréter absolument toutes sortes de personnages sans exception.
- Sa performance est assez bluffante, notamment les imitations et les mimiques.
- Le comédien colore la scène avec un show déjanté, loufoque et nostalgique à souhait, bref un univers inimitable et absurde en mode “Salomone”, servi par la bonne mise en scène de Gabor Rassov.
- C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages attachants des précédents spectacles, dont un Mickaël Damur toujours aussi charmant.
Quelques réserves
- Pour autant, le spectacle n’est pas tout à fait abouti, et la fin de la représentation a de quoi laisser perplexe : on a du mal à savoir si on arrive au terme du show ou si l’humoriste n’est pas parvenu à en terminer l’écriture !
- Le fil conducteur sert essentiellement de tremplin aux imitations, mais ne fait pas décoller le spectateur vers le futur, de sorte que l’on ne sait jamais très bien si l’on assiste à un show anticipant l’avenir ou une parodie de notre époque ?
Encore un mot...
Bruno Salomone est l’auteur de plusieurs one-man shows dont Euphorique, récompensé par un Globe de cristal en 2017.
Il a également joué dans des téléfilms, des séries Kaamelot mais aussi Fais pas ci, Fais pas ça et divers films, dont le fameux Brice de Nice.
Une phrase
" Du sexe, des chansons, du pognon, des humiliations : bienvenue en 2040 !”
L'auteur
Humoriste et acteur français, Bruno Salomone est né en 1970 à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Le bac en poche, il se produit dans les café-théâtres où son humour basé sur l’absurde fait mouche.
En 1996, il remporte l’émission Graines de Star dans la catégorie comiques. Son passage sur la scène parisienne du Carré Blanc lui permet d’intégrer la troupe Nous C Nous où il côtoie, entre autres, un certain Jean Dujardin.
Ajouter un commentaire