Chris Esquerre, sur rendez-vous
Infos & réservation
Thème
Quel est le point commun entre un grille-pain qui ne marche pas, le meilleur moyen d’apprendre une poésie pour ne jamais l’oublier et la température optimale dans les différentes pièces d’un appartement ? A priori, aucun… si ce n’est le spectacle de Chris Esquerre.
Ce spectacle est un enchaînement, sans transition, de sujets du quotidien, hurluberlus, loufoques et fantaisistes. « C’est comme dans la vie, il n’y a pas de transition ».
Points forts
1. Quand Chris entre sur scène et présente les règles de son spectacle, j’en retiens deux : riez avec sincérité et ne m’applaudissez pas à la fin. Pas trop de difficulté pour respecter la première car je suis très mauvais public. Quand à la seconde, impossible me suis-je dit. Par politesse ou usage, je l’applaudirai. Et bien, je me suis trompée. Vous vous demandez comment il a fait… Non, il n’a pas menotté les mains du public.
2. Et oui, Chris est assez unique. Il déjoue tous les codes des one man show. Il ne cherche pas à faire rire mais on n’y peut rien, on ricane tout du long car Chris Esquerre est génialement drôle.
3. Il a aussi un « je-ne-sais-quoi » qui le rend très attachant. Il est intelligent, décalé et possède une aisance sur scène, à couper le souffle.
Quelques réserves
Chris Esquerre cherche à tout prix l’inédit et la singularité, ce qui lui donne une certaine arrogance. Mais Chris vous dira certainement que c’est un jeu et que tout est à prendre au second degré.
Encore un mot...
Pourquoi le spectacle de Chris Esquerre est-il à 18h30 ? Est-ce pour ne laisser qu’une poignée de happy fews en profiter, pour ceux qui auront pu changer leur emploi du temps, poser un RTT, annuler une réunion de travail ? A réflexion, je pense que oui car Chris Esquerre se mérite !
L'auteur
Chris Esquerre est un humoriste décalé, animateur de radio et acteur.
Il a donné son premier spectacle en Avignon, puis au Théâtre Le Lucernaire, à Paris, ainsi qu’au Point Virgule.
« Chris Esquerre, sur rendez-vous » est son second spectacle.
Ajouter un commentaire