Nouvelles émissions littéraires
La rentrée est toujours l'occasion, pour les radios et télévisions, d'apporter du nouveau dans leur grille de programme.
Sur France-Inter : La nouvelle émission « Etcétéra » animée par Lilia Hassaine, écrivain et animatrice dont le roman "S'il n'en reste qu'une" avait fait partie de la sélection du Goncourt, et son roman "Panorama" de la sélection du Prix Jean-d'Ormesson, peut être écoutée tous les samedis à 14h.
Sur la Chaîne parlementaire (LCP), c'est Claire Chazal qui prendra les rênes de l'émission littéraire de Public Sénat "Au Bonheur les livres" , le vendredi à 23 h, succédant ainsi à Guillaume Durand, lequel se prépare, annonce-t-on, à publier un nouveau livre...
Sur France-Culture, c'est toujours Xavier Mauduit qui anime "Le cours de l'histoire", du lundi au vendredi, de 9 à 10 h. Les éditions Armand Colin publie d'ailleurs un ouvrage illustré réunissant une dizaine de personnalités "folles et fous d'histoire" du monde littéraire et artistique qui invitent le lecteur à voyager dans leur événement historique préféré. Cet ouvrage sera en librairie à partir du 25 septembre.