LOUPGAROUVE, mille reflets d’Anne Sylvestre
Elles sont 3… non 4 car la présence d’Anne Sylvestre est bien là, tangible. Elle inonde l’air d’une présence bienveillante sur ce trio de femmes-fleurs, femmes au cœur blessé, amazones libres et frondeuses et mères matricielles.
Un enchantement, un bonheur ! Des fulgurances du cœur nous traverse dans des chansons méconnues d’Anne Sylvestre dont la femme est le terreau de l’écriture et la source d’inspiration première. Dans cette petit salle Léo Ferré à Ivry sur Seine, elles ont donné la première de cette bouleversante incursion au cœur de la poésie d’un quotidien sublimé par trois voix, trois présences et un piano. Sous l’œil bienveillant de Véronique Vella (de la Comédie Française) qui les a dirigé, avec les merveilleux arrangement vocaux de Benoît Urbain, on redécouvre l’atmosphère des chansons intimes d’Anne Sylvestre avec pour fil narratif des questions posées à la compositrice aux réponses fulgurantes. Une parole qui fait du bien, qui déchire parfois, qui submerge tout le temps.
Ses mots nous manquent mais Nathalie Miravette, Raphaëlle Saudinos et Isabelle Turschwell nous tiennent la main pas à pas tout au long de ces 20 chansons dont on aimerait que cela ne s’arrête pas. Il reste des places pour ce soir. Je vous communique les prochaines dates bientôt en région parisienne. Quand les mots pansent les maux et caressent l’âme en rendant hommage à la femme, éternelle terreau fertile d’une liberté créatrice, c’est à ne pas manquer.
Durée du spectacle : 1h - Spectacle tout public à partir de 12 ans.
Mercredi 18 mai 20H. Forum Léo ferré – 11 rue Barbès - Ivry sur Seine
Puis A l’Essaion théâtre : jusqu'au 28 juin 2022, les lundis et mardis à 19h
Le 17 Juin à l'Espace Marcel Carné à Saint Michel sur Orge
Le 18 décembre au théâtre André Malraux à Sarcelles