LA MAISON DULAC CINEMA AFFICHE LA TROISIEME EDITION DE SON KALEIDOSCOPE
La Maison Dulac Cinéma est un groupe culturel qui regroupe cinq salles de cinéma à Paris dont quatre salles d’art et d’essai : Majestic Bastille,L’Arlequin, L’Escurial, Le Reflet Médicis plus le Majestic Passy. La présidente en est Sophie Dulac qui anime avec engagement et force son réseau depuis plus de 20 ans. Pour la petite histoire Sophie Dulac est la petite fille du fondateur de Publicis, Marcel Bleustein Blanchet. Pour la troisième année, Dulac Cinéma lance et anime la campagne dite Kaléidoscope dans les salles du groupe. Chaque cinéma organise indépendamment et à chaque saison une animation culturelle avec des programmes originaux, élargissant l’horizon classique du cinéma avec ambition, énergie, panache et originalité.
Ainsi 350 événements, d’octobre à juillet prochain, se développeront dans les cinq cinémas autour de six thématiques principales : les ciné-clubs, Dulac Kids,des expérienceset des rencontres exceptionnelles, des festivals, des conférences. Par exemple « Dulac Kids »,comme son nom l’indique, à l’intention des enfants petits et grands, l’Histoire de l’art, Cinéphonia, dédié à la musique classique. Chaque événement, incarné par les talents passionnés venus de toutes les disciplines artistiques, dépoussière l’expérience de la salle de cinéma et exprime une vision nouvelle et rafraîchissante de la culture indépendante. Cerise sur le gâteau, cette année, les amateurs pourront bénéficier de la carte Maison Dulac Cinéma. Une carte simple, accessible et sans obligation que l’on peut s’offrir pour 5,90 € la place. Il faut simplement en acheter deux à la fois. C’est la place la moins chère de Paris, constate Pierre Edouard Vasseur le directeur général de Dulac Cinéma. Elle est valable tous les jours pour tous les films et tous les événements sur place.
Evènements au programme prochainement
Aux MAJESTIC BASTILLE et PASSY et à l’ESCURIAL l’Enfance de l’art cinéma est une sélection de films de l’association Cinémas Indépendants Parisiens pour faire découvrir aux enfants entre 2 et 12 ans la création cinématographique dans toute sa diversité. Cela se passe tous les week-ends.
A L’ ESCURIAL Cinéma mon amour, quatre rendez-vous dans la saison consacrés à des projections en pellicule 35 mm exclusivement. Chaque soirée propose une grande conversation avec un ou une cinéaste ou un auteur ou autrice(par exemple Tatiana de Rosnay, Jean-Pierre Jeunet). Prochainement projection de La passion selon Béatrice, conversation avec Béatrice Dalle.
CINE DARONS à L’ESCURIAL toujours : c’est la sortie familiale par excellence qui fait revivre les films cultes des années 1980 /90. Les Cinés-Darons, ce sont deux pères de famille, élevés aux films de Spielberg et aux VHS
BABYPROOF, au MAJESTIC Bastille, un jeudi par mois à 11 heures, séances « Bébés, bienvenue ! » qui sont destinées aux parents qui peuvent accompagner leurs bébés de zéro à sept mois dans des conditions adaptées, lumière tamisées, volume sonore ajusté, tapis d’éveil, coussin d’allaitement, table à langer. On a envie d’y aller.
YIDDISH POUR TOUS au MAJESTIC Passy. Pour tous ceux qui s’intéressent à la culture juive en général, au monde yiddish et à ses idéaux, ses racines et ses fractures, sans oublier l’humour si particulier Yiddish pour tous. Un dimanche matin par mois est proposée une séance composée d’un film, d’un brunch participatif et d’un concert.
Et puis au cinéma ARLEQUIN et au MAJESTIC BASTILLE, Arlequeen, ciné-club consacré à la culture drag à l’écran et aussi Lost in frenchlation (les sous titrages en anglais).
Renseignements dans votre salle de cinéma. Billetterie en ligne sur dulaccinema.com