EXCEPTIONNEL ! DANSE AVEC LES ETOILES
Les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris proposent de faire découvrir leur travail le lundi 16 mai de 10h30 à 12h à l’occasion d’un cours de danse qui sera exceptionnellement donné sur la scène du Palais Garnier et ouvert gratuitement au public.
Les Cours de danse et les répétitions rythment en effet le travail quotidien des danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris. Chaque jour, ils suivent plusieurs cours, avec différents professeurs, dans les studios avant les répétitions ou les représentations. Ces temps de perfectionnement, essentiels à la vie du Ballet, contribuent à l’excellence des spectacles présentés.
Inscription préalable obligatoire et dans la limite des places disponibles sur operadeparis.fr... il n'y a que 1000 places, on se précipite ! ).
Sur notre site, les chroniques de danse de Callysta Croizer ne se contentent pas de rendre compte d'un spectacle, elles offrent beaucoup d'informations supplémentaires, à la fois sur le livret, l'auteur, les danseurs, la mise en scène, l'histoire, etc et restent donc intéressantes à lire même si le spectacle est terminé :
- La Bayadère : ballet romantique, ultime chef d'oeuvre de Rudolf Noureev, d'après Marius Petipa
- Uprising et In your room : Ces deux créations témoignaient déjà, il y a une quinzaine d’années, d’une écriture personnelle du mouvement chez le chorégraphe israélien (Hofesh Shechter). Aujourd’hui, elles sont investies par les danseurs de l’Opéra de Paris, qui embrasent le Palais Garnier de leur danse survoltée et provocatrice.
- Body and Soul : Les spectateurs ont acclamé la performance des danseurs de l’Opéra de Paris et la chorégraphe canadienne à l’origine de cette création, Crystal Pite.
- Don Quichotte de Marius Petipa introduit en Occident en 1966, grâce à sa réinterprétation par Rudolf Noureev.