Du classique... et des surprises !
Pour la 7ème année, le Festival Terraqué à Carnac, aura lieu du 31 août au 9 septembre. Créé à l'initiative de Clément Mao-Takacs, chef d'orchestre et directeur artistique de ce festival, Sécession Orchestra offre récitals et concerts de musique classique avec des oeuvres célèbres, des partitions méconnues ou oubliées ainsi que des rencontres avec des artistes désireux de faire partager leur art.
Le nom surprenant "Terraqué" vient du titre d’un recueil du poète carnacois Guillevic. Clément Mao-Takacs ajoute cette explication : " employé par Hugo et Proust, ce beau mot un peu étrange signifie littéralement « de terre et d’eau », et symbolise à la fois la situation géographique de Carnac et l’esprit de ce festival : imitant le ressac de la mer, le festival Terraqué est un va-et-vient, un dialogue permanent entre les arts, les cultures, les formes artistiques, les artistes, la ville et la plage, la campagne et la mer, le sacré et le profane, les répertoires, les différents lieux de patrimoine "
Un aperçu du programme ? La première partie plutôt française (Berlioz, Ravel, Poulenc, Debussy) ; la seconde plutôt austro-allemande (Schönberg, Bosmans, Mahler, Wagner, Schumann…). On pourra entendre de la contrebasse et de l’accordéon, mais aussi du piano, à 2 mains, à 4 mains, à 6 mains – et même à 8 mains et 2 pianos ! Et bien d'autres propositions, dont des ateliers vocaux, pour séduire les participants...
Du nouveau cette année : des récitals à 17h à l’Espace Culturel Terraqué ; trois concerts en chapelle (dimanche 3 septembre) ; mais surtout, le soir, deux concerts plus courts (environ 50′ chacun) avec des horaires plus tôt !
Renseignements et informations : 02 97 52 13 52