Musique

A Deauville, les 2 M... Mangas puis Musique !

Image

Il y a d'abord, les 21, 22 et 23 juillet, le Mangas Festival Deauville ! Il embrasse toutes les thématiques, du Cosplay aux Mangakas. Il a pour ambition de devenir le premier festival immersif et participatif avec animations, ateliers, boutiques, projections...  

Puis début août, le traditionnel Festival Août Musical, qui, après le non moins traditionnel Festival de Pâques, accueille les nombreux amateurs de musique classique. Ce n'est pas sur "les Planches" mais dans la salle Elie de Brignac-Arqana, parfaitement aménagée pour les concerts. Quelques "mini-concerts" seront également  donnés dans la chapelle des Franciscaines (centre culturel récemment ouvert).   

A 17 h le dimanche 30 juillet : une table ronde au thème "musique et cinéma". Et le dimanche 6 août : "la musique dans les casinos".

Tous les soirs (sauf le lundi) du 1er août au 12 août, les meilleurs interprètes (trio Messiaen, David Moreau, Vassily Chmykov, Gabriel Durliat... ) offrent leur talent aux compositeurs les plus renommés  (Chausson, Satie, Ravel, Britten, Mozart, Prokofiev,... pour n'en citer que quelques uns.)