Aimons nous les uns les autres
Infos & réservation
Thème
Les couples, le travail, la politique sont les principaux thèmes abordés dans ce spectacle. Anne Roumanoff se plonge allègrement dans la peau de divers personnages sans oublier les personnalités politiques françaises.
Points forts
1- Une grande capacité d’auto dérision. Dés les premières minutes de son spectacle, Anne nous annonce la couleur et nous explique très honnêtement pourquoi elle pense avoir réussi dans le métier et pourquoi le métier l’a choisi.
2- Une extrême simplicité. On a l'impression qu'Anne Roumanoff parle à ses amis. Elle n'hésite pas à faire participer certains spectateurs et à les faire monter sur scène. Tout le monde est ravi.
3- Le texte. L’intelligence des mots. Les sketchs sont bien menés, très réalistes. C’est caricatural mais dosé comme il faut, avec des jeux de mots comme on les aime. Elle critique la droite en étant un peu gauche, et ne se gêne pas pour dénoncer la gauche tout en étant adroite.
4- Sans oublier le plaisir d'Anne Roumanoff à être là et à jouer, qu'elle se mette dans la peau d'une picarde, d'une vieille dame, d'une canadienne ou d’américaine. Et le tout, sans vulgarité.
Quelques réserves
Quelques rares longueurs dans certains sketchs.
Encore un mot...
C'est politiquement incorrect, sans tabou, costaud et très drôle.
Avec une exceptionnelle capacité d'empathie.
L'auteur
Après des études à Sciences-Po Paris, Anne Roumanoff entre au cours Simon puis au cours Florent. Elle écrit ses premiers sketchs en 1986. Doublage, comédie, mise en scène, chronique, l’humoriste touche à tous les domaines. Elle a reçu de nombreux prix, notamment le Globe de Cristal du meilleur one man show en 2008 et Le Grand Prix Sacem de l’humour en 2009. Forme de consécration, elle a, plus récemment, inauguré sa statue de cire au musée Grévin.
Ajouter un commentaire